AUTEURS

Bernard DUVERT

 

Bernard Duvert est né en 1951 à Paris. Il poursuit dès 1971 des études de théologie et de philosophie. Il tente de concilier sa passion pour la peinture qu’il pratique depuis son jeune âge avec sa vocation sacerdotale. Il est ordonné prêtre en 1979. Dans les années 1980, sa peinture s’oriente vers l’Expressionnisme. Sa rencontre avec Bengt Lindström en 1988 marquera un tournant décisif. Dans l’influence du grand peintre suédois, il poursuit ses recherches dans une vision libre de l’art sacré à travers une figuration personnelle et critique. Une Ecriture verticale, née depuis 1996, s’inspire des processions de cyprès qu’une palette riche en couleurs met en relief comme un vitrail.

Peintre, poète et dramaturge, ses recherches, tant en écriture qu’en peinture, développent un style très identifiable. Ses livres sont publiés depuis 1999 aux Editions de la Différence.

Fondateur de la Fraternité Max Jacob en 2000, Bernard Duvert s’attache à faire vivre l’esprit jacobien en donnant corps à l’Ecole d’art et de spiritualité que Max Jacob appelait de ses voeux.

Depuis 2012, les Editions Artys publient son oeuvre peint et écrit.

En 1992, sa peinture fait l’objet d’une acquisition par la Ville de Paris. Il reçoit en 2015 la Médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris pour l’ensemble de son oeuvre.

Bernard Duvert - Photo JM de Bressanges

Mentions légales  © 2013 Editions Artys.                      Place des Libraires

  
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now